le blob du Tricard

24 h (1/4)

17 Juillet 2006, 07:33am

Publié par Grib's

Voici quelques mois, je découvrais la série 24 h. Très bien ficelé, du bon suspens mais complètement invraissemblable ! (c'est pour ca que j'adore). Ca m'a donné l'idée de construire une petite bd avec le tricard... Du coup, j'ai essayé de batir mon histoire sur le même principe (1 case = 1 heure). Le seul probleme, c'est que je ne sais pas quoi raconter pour que ca soit drôle. J'avais fait une première version décrivant une journee de boulot routinière mais je ne trouvais pas cela top. Comme la première planche était terminée, je la poste ici sans savoir quelle sera la suite...

Commenter cet article
J
pfff mème Gribsy fait moin de bruit quand il dort<br /> bon aller là chui méchante mais SA VIEN LA SUITE !!!!
Répondre
A
au niveau de l'intrigue ça me rappelle un peu cette BD > http://gribouillage.canalblog.com/archives/2006/07/26/2360052.htmlen tout cas bravo pour cette série que je viens de découvrir et que j'aimle beaucoup !
Répondre
T
Quel suspense, quelle action ! Je... j'en reste pantois... Vivement la suite...<br /> 6H00-7H00 dodo<br /> 7H00-8h00 petit déj/toilettes<br /> 8h00-9h00 la route<br /> 9h00-10h00 : putain de Mac qui démarre pas !<br /> 10h00-11h00 : Oui Sandrine, c'est vrai qu'il était cool ton Week End, mais t'as vraiment pas vu Gérard ? Y'a mon Mac qui démarre pas...<br /> 11H00-12H00 : Allo ? Gérard, T'es là quand ? Ok on se voit après manger alors, parce que Là... Y'à mon Mac qui démarre pas...<br /> Bon... ok, j'te laisse faire...<br />  <br /> Tiens, appelles-moi à l'occasion ou laisses-moi ton phone number, j'ai vu un truc pour toi...
Répondre
G
On reconnait le scénariste ! ca fourmille d'idées... Ca pourrait d'ailleurs être une idée de concours... proposez moi vos idées pour la suite, je le mets en images... Le probleme, c'est que je ne suis pas Larcenet et que si je lance un concours sur mon blog, je n'aurais pas de participation (surtout que y'aurait pas grand chose à gagner...)Pour ton idée, ok ! pas de pb, je te contacte dans la semaine !
T
Tu ronfles vachement fort !!!<br /> C'est mieux que 24heures chrono parce que là meme l'auteur ne sait pas ce qu'il va se passer !! ;)
Répondre
G
Des fois, je me demande si c'est pas la meme choses pour les scénaristes de 24 h. Si eux même ne savent pas ce qui va se passer ;-)Bon, j'y retourne...J'ai 1 planche à scénariser. Que va-t'il se passer entre 6 h00 et midi ? Mystèèèère...