le blob du Tricard

Le loup gourou

27 Août 2013, 06:02am

Publié par Grib's

LOUP-GOUROU.png

 

Le Lycantropus ridiculus... Plus connu sous le nom de loup-gourou [luguru], cet animal est un loup qui a la capacité de se transformer, partiellement ou complètement, en gourou, ou en créature anthropomorphe proche du gourou.

Cette transformation peut être due à plusieurs causes, comme une malédiction ou un rituel volontaire, ou la morsure du membre d'une secte. Elle se déclenche généralement durant la nuit et à chaque pleine lune, condamnant le loup à errer sous forme de gourou jusqu'au petit matin. Les histoires de loups gourou sont mentionnées depuis la nuit des temps, elles sont étendues à de nombreux pays européens, et plus récemment au monde entier. Les loups gourou sont majoritairement décrits comme des êtres maléfiques possédant les capacités du loup et l'intelligence d'une huitre. Ils possèdent à la fois, une force de persuasion colossale, et sont pourvu d'un grand appétit pécunier puisqu'ils sont capables d'envouter et de dévaliser de nombreux esprits faibles en une nuit. Ils se rappellent rarement leurs méfaits nocturnes après avoir repris forme canidée.

Hormis par le recours à la chirurgie et l'utilisation de costumes ridicules, la transformation physique de loups en gourou est considérée comme impossible. Cependant, bon nombre de personnes, y compris érudites, y ont cru pendant des siècles et cette croyance perdure parfois encore. La gouroumanie est aujourd'hui scientifiquement reconnue comme symptôme d'une maladie mentale dans laquelle l'animal se croit chargée d'une mission divine, on parle alors de gouroumanie clinique.

Commenter cet article